ATELIERS DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL

FORMATION ENNEAGRAMME

Le mot Ennéagramme vient du grec ennea gramma : figure à neuf côtés. Aujourd’hui, ce mot fait référence à un système d’étude de la personnalité. Il permet d’améliorer ou d’approfondir les relations humaines.

L’ennéagramme est intéressant parce qu’il prend en compte la dynamique de l’homme, son évolution et les différentes facettes de sa personnalité. Il est pratique parce qu’il s’applique aux habitudes de tous les jours.

« Je ne le comprendrais jamais ! » : qui n’a pas prononcé ces paroles un jour. Dans les relations familiales, de couple, professionnelles, sociales l’ennéagramme nous donne des points de repère pour mieux nous connaître et comprendre nos proches. Il offre deux avantages : il est immédiatement utile et il s’applique aux situations du quotidien.

 

 

GUÉRIR DE L’ARBRE GÉNÉALOGIQUE ET VOUS LIBÉRER DU VÉCU DE VOS ANCETRES

CONSTELLATIONS FAMILIALES

Ce travail nous permet de quitter les schémas répétitifs et douloureux qui secouent les familles, les entreprises et bien d’autres systèmes et d’ouvrir les yeux sur de nombreuses perspectives, l’une d’entre elles étant la possibilité de sortir du sentiment d’impuissance.

Consteller permet de sortir du  « dés-astre » en redonnant, en reconnaissant à chacun sa juste place. C’est ainsi que se réparent « les liens », que disparaît « l’a-liénation » et que se rétablit la relation.

 

 

 

PARLER POUR QUE LES ENFANTS ECOUTENT

Selon la méthode FABER et MAZLISH

Ces ateliers nous montrent l'importance d'être à l'écoute des émotions des enfants et de nos propres émotions et comment réagir face aux multiples situations de la vie quotidienne qui génèrent souvent des conflits avec les enfants, qu'ils aient 3 ou 17 ans.

Les participants apprennent entre autre à aider les enfants aux prises avec des sentiments négatifs, à susciter la coopération, à éviter le recours à la punition, à mettre des limites fermes en conservant un climat d’ouverture, à favoriser l’image positive de l’enfant.

Les techniques sont à la fois concrètes, pratiques, efficaces, tout en restant accessibles à tous, parents ou professionnels de l'enfance.


 

 

TRANSFORMER VOTRE VIE ET VOS RELATIONS

A partir des quatre accords toltèques

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer notre vie en une expérience de liberté et de mieux être en nous séparant des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.

 

Arrangés et enrichis par les formations et les expériences de l’animatrice, ces ateliers interactifs, riches en explications et exercices pratiques, où règnent l’empathie et la bonne humeur, nous permettent de porter un regard nouveau sur les évènements de notre vie.